dimanche 23 décembre 2012

Metiers de rois; de la table des lois au parfum

l'autre jour j'ai dit à mon petit neveau de 3 ou 4 ans, tu es roi Commande. Il m'a tout pris. comprenez donc que je me méfie des enfants. mais je sais leur parler. Je commence par les supposer plus connoissant que moi . je ne les regarde pas de la hauteur de mes vieilles années. je me considère plus jeune qu'eux en savoir. De mon avis, les enfants les plus jeunes sont les plus savants. c'est une supposition d'ordre logique que je n'ai pas envie de développer. Mais le bonheur d'une femme enceinte en dit long sur la question.J’aime · · Partager · Il y a 2 minutes ·


Jean Santerre
N'oubliez pas mes enfants que je suis poéte. on dit romancier ou journaliste en français. je raconte la science fiction comme je le veux. Et quand je déplace des divisions blindées, ce sont toujours des armées de savant. Il ne faut donc n'y s'inquiéter, ni trop se prendre à mon jeu. être le bouffon deds rois de ce pays que sont les enfants ne me dérange pas.J’aime · · Partager · Il y a 12 minutes ·


‎المغاربه الأحرار‎
ههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه قتلـــونـــــي بدحــــــــــــك هههههههههههههه مساخـــط

http://youtu.be/pfYnYiZ5_b0
Voir la traduction

جمال و نورالدين - '' المواجهة '' MBC TheVoice كوميديا - Comidya
www.youtube.com
http://www.facebook.com/liberal.Moroccans http://www.facebook.com/liberal.Moroccans http://www.facebook.com/liberal.Moroccans
J’aime · · Partager · 71 · Il y a 21 minutes ·


Options

Jean Santerre
Quoique marocain, je continue à m'excuser auprés des marocains. j'écris trés mal l'arabe. Il faudra donc qu'il perfectionnent leur français pour me comprendre, ou qu'ils aprofondissent leur étude du Coran ou du Talmud s'ils sont juifs. je leur rappelle que le savoir de mon ancêtre Moulay abdeslam Ben Mashich a attendu plusieurs siècles pour revenir depuis l'égypte. La france est plus proche. Peut être que cela ne mettra que quelques dizaines d'années. Je le dis, le savoir est un héritage, et ce n'est pas moi qui le légue.J’aime · · Partager · Il y a 17 minutes ·


Jean Santerre
Mon petit neveu à demi européen me prend pour léonard de Vinci. je ne lui en veux pas, je ne me considère ni comme un inventeur, je n'ai rien inventé, ni comme un artiste. Je ne me fais pas payer. ou du moins je ne vis pas que pour me faire payer. le savoir se doit être un acte de charité, ou alors on est dans la marchandisation totale du monde. Que restera-t-il alors aux générations futures?J’aime · · Partager · Il y a 20 minutes ·


Jean Santerre
Il faut être patient quand on veut devenir un savant. Il faut vouloir se consacrer à la science. C'est ce qu'on appelle en Français un sacerdoce. Mais nous avons en islam quelque chose que l'on appelle le Jihad 3ilm et je suis porteur de ce message là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je perds mon temps sur facebook. Histoire que une personne au moins bénéficie de ce savoir, quoiqu'elle en fasse du reste. au fait j'ai oublié de citer le roi David, il fabriquait des boucliers. Alexandre le grand semble avoir été ferronier tout autant que batisseur. Pour moi les métiers dess prophétes c'est ce qu'on peut appeler des métiers de rois. je tiens à les connaître, à les vivre et à les pratiqué. J'ai forgé le fer, je parfume, j'ai essayé de fabriquer du papier, etc.J’aime · · Partager · Il y a 23 minutes ·


Jean Santerre
ce n'est pas sans raison que je m'interesse aux métiers des prophétes.ماذا كانوا يصنعون علما بأن الله صانع كل شئ وكل خير
و أن إن من شئ و الله خالقه
إعجازpour moi ceci est un i3jaaz Qor'aani, et il interpelle aussi bien mon intellect que mes jambes, mes pieds, les 10 doigts de mes mains et mes cinq sens.
Cette réflexion que je méne est un luxe, mais j'aime le luxe. Il en sortira quelque chose de bon, j'attends et j'étudie en attendant.J’aime · · Partager · Il y a 28 minutes ·


Jean Santerre
Dans ma vision trés platonnique, ce qu'on appelle la baraka des prophétes ce sont aussi des découvertes et des métiers. Un ami me disait que Edison était sans aucun doute un wali vu le bien qu'il a fait à l'humanité. En arabe on a deux types de saints, les saints de l'enfer et les saints du paradis. A quelques exeptions prés personne ne sait ce qu'il en est de son sort.J’aime · · Partager · Il y a 40 minutes ·


Jean Santerre
Dans le cadre de mon étude et mon développement personnel, je m'interesse aux métiers des prophétes.
voilà om j'en suis arrivé aprés 5 années de réflexion inaboutie:
Noé, fabricant de bateau
Moîse, fabricant de table de lois
Jethro shuaib, peseur ou faisant commerce de poids et de mesures
Jesus on dit charpentier
Qui fut maçon? qui fut parfumeur ? qui fut vitrier?J’aime · · Partager · Il y a 42 minutes ·


Jean Santerre
je suis un vieil étudiant, j'ai la quarantaine passée. et j'ai habité quinze ans en europe. j'ai plusieurs métiers et une bonne plume. Je ne veux pas travailler. Mon bn plaisir est de lire et d'étudier tous les jours de regarder la télévision, et comme aujourd'hui de fabriquer des parfums qui n'ont pas de prix.je suis amateur de luxe, même quand j'ai les poches vides. je vais vous raconter l'histoire des roses de M'gouna, quand elles ont épousé des narcisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire