mardi 15 janvier 2013

Al Fajr

Se réveiller le matin.

             Prendre un bol de café
             ou un bol de lait.
             Une tasse de thé
            ou un  verre de chocolat.

            Manger ou ne pas manger.
            Mon dieu la vie est là
            calme et ranquille,
            cette paisible rumeur là vient de la ville.

           Ce bonheur là est mon desespoir à moi.
            le sourire sur le visage d'un enfant
            la main douce et tendre et légère d'une maman
            le père est déjà au loin

            le monde si vaste est si proche
            sa proximité est une étendue
            son lointain est un voisinage
            Mon dieu la  vie est là

            Cette paisible prière là
             est
            mon
            Paradis
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire